Astuces,  Mode

Astuces de mode pour porter un pull

Le pull est le vêtement de base pour la superposition et il est indispensable dans toute garde-robe. Tout le monde a une large collection qui comprend des couleurs, certains imprimés et, bien sûr, différents cols. En plus d’être confortable, le pull est également pratique. C’est le vêtement le plus varié de toute collection. Ce qui vous permet également de définir votre propre style. Dans cet article, nous allons voir comment le combiner dans n’importe quelle situation.

Pull col ras du cou

Aujourd’hui, un pull personnalisé ou non est utile entre les saisons et aussi en hiver. Tout dépend du type de pull que vous choisissez et de ce que vous portez en dessous. C’est pourquoi il est si important de savoir comment les combiner correctement et les adapter aux différentes situations. Un pull adapté peut être le joker de votre garde-robe.

Les pulls à col ras du cou sont les plus polyvalents en termes de style. Un meilleur exemple est un pull bleu marine, qui ne comprend pas l’âge, les situations ou les tailles. Il fait toujours bonne figure. Parmi les pulls à col ras du cou, en plus d’une large gamme de couleurs unies, vous trouverez certains imprimés, auxquels se joindront l’année 2023 les combinaisons d’unis et d’imprimés comme tendance. 

Pull à col roulé

Les cols roulés rappellent James Bond et véhiculent un style certain, même s’ils ne sont pas toujours les plus confortables. L’un de leurs avantages est qu’elles stylisent la silhouette de la personne qui les porte. Toutefois, si vous ne vous sentez pas à l’aise, il vaut mieux les éviter avant de finir par faire de multiples plis dans le cou.

Pulls à col en V

Ce sont peut-être les pulls les plus classiques et, en même temps, les basiques qui ne manquent jamais. Ils peuvent être portés avec un T-shirt ou une chemise, et ils vont très bien avec les deux. Si vous choisissez de porter un tee-shirt en dessous, vous aurez une belle allure pour vos loisirs et les moments décontractés où vous voulez être à l’aise.

En revanche, un pull à col en V associé à une chemise est la combinaison parfaite pour aller au bureau, par exemple. Dans ce cas, vous devrez faire attention au col, car ce n’est pas une bonne idée de le laisser dépasser du pull. La solution est très simple : optez pour des chemises avec un col boutonné ou choisissez un pull avec un sommet assez fermé. Dans tous les cas, il est préférable de ne pas boutonner complètement la chemise.

Quant à la longueur, c’est aussi une question d’occasion. Dans les situations décontractées, il peut être très agréable de voir la chemise dépasser de sous le pull avec un jean, par exemple. Toutefois, ce look peut être trop décontracté pour d’autres moments où vous souhaitez transmettre une image plus formelle.

Pull avec boutons ou fermeture éclair sur le col

Ces pulls sont les plus modernes et c’est là que l’on trouve une plus grande variété d’imprimés et, surtout, d’épaisseurs. Ces deux facteurs seront déterminants pour choisir de porter ou non une chemise en dessous, et aussi de les combiner, par exemple, avec un gilet par-dessus.

Examinez les options. Et conformément à ce que nous avons dit précédemment, soyez prudent lorsqu’il s’agit de combiner plusieurs styles.